Les compétitions par 4 vont bientôt commencer !

Pour les interclubs, si vous cherchez à intégrer une équipe vous pouvez vous adresser à Yves Lagoutte qui s’occupe de la coordination entre capitaines afin de pouvoir constituer les équipes que le MBC inscrira (DLI 15 novembre 2022)

Pour les autres compétitions par 4, le MBC ne s’occupe pas de la constitution des équipes mais peut éventuellement transmettre des demandes de joueurs à des capitaines qui se seraient manifestés et cherchant à compléter leur équipe.

ylagoutte@laposte.net

Quelles sont les grandes différences du jeu en compétition avec les tournois de régularité que l'on pratique en club ?

- rencontre de nouveaux joueurs,

- joueurs au niveau de jeu et d'enchères plus près du sien. Les compétitions s'organisent par niveau, déterminé par son classement : espérance 4♣, 4, 4, 4♠, 4Promo, promotion 3♣, 3, 3, 3♠, 3Promo, honneur 2♣, 2, 2, 2♠, 2Promo, excellence 1♣, 1, 1, 1♠... et niveau national

- la compétition par équipe avec la marque IMP qui modifie les enchères et le jeu de la carte, et la découverte de l'esprit d'équipe.

(Re)lisez l'article paru dans la gazette n°9  : 6 membres du MBC revivent leur première compétition.

Découvrez la compétition par équipe ou match par 4.

- le déroulement de l'épreuve : qualifications, jouer le soir ou l'après midi,

- le rôle du capitaine

- la marque IMP, en quoi elle influe sur les enchères et le jeu de la carte

- l'organisation du match et comment remplir la feuille de match

Comment choisir une compétition ?

Dans un premier temps trouver un partenaire, ou des partenaires pour former une équipe

- consulter l'agenda pour connaitre la date, le lieu et l'heure, le déroulement de l'épreuve : qualifications, jouer le soir ou l'après midi,... et vérifier la disponibilité de chacun pour tous les stades de qualifications...

Comment s'inscrire ?

Pour Interclub et Allenet c'est votre Club, le MBC, qui inscrit l'équipe signalez vous au plus tôt à Yves lagoutte avant le 14 Novembre

Sinon via le site du VDS, onglet inscription, rentrez votre n° de licence, renseignez votre mot de passe et choisissez la compétition. Il faut alors préciser votre(vos) partenaire(s) le mieux est de connaitre leur n° de licence. Puis "enregistrer" pour confirmer votre inscription.