ACUALITES MBC

> Reprise des Tournois de Régularité 14 Septembre

> Calendrier cours Quentin Levoy 1er trimestre

> Calendrier Tournois d'Accession

L'actualité du MBC Rentrée 2020

Bonjour à vous,

nous espérons que cette période de confinement et de dé-confinement s’est bien passée, sans covid-19, pour vous et vos proches et sans trop d'ennui, privé de votre activité favorite !!
Malheureusement nous n'avons pu ouvrir le club ni en juillet ni en août.

La réouverture le 14 Septembre se fera probablement en mode dégradé avec un nombre de tables restreint (7 tables), et des contraintes sanitaires.

Comme vous le savez, les clubs de bridge comme tous les établissements recevant du public doivent appliquer de nouvelles règles en complément des gestes barrières. Différents documents édités par la fédération et régulièrement mis à jour détaillent les règles à suivre :

  • un guide sanitaire de reprise.

  • un document d'information au maire.

  • un protocole joueur (le MBC éditera très prochainement une version adaptée au club) : masque obligatoire, usage régulier de gel, déplacement restreint… Les boîtes à enchères fixes seront supprimées. Elles seront remplacées par des boîtes à enchères personnelles dont chaque joueur devra être pourvu en arrivant. Le Club fera un achat groupé. Elles seront à votre disposition pour un prix unitaire de 7€.

Cette saison qui s’annonce est pour le moins incertaine. Ainsi, vous comprendrez que nous avons besoin d'être informés de vos intentions pour la saison. Afin de respecter au mieux les règles sanitaires que ce soit au club ou au forum, je vous propose de vous réinscrire par courrier, en renvoyant votre adhésion (ci-joint) accompagnée d'un chèque à l'adresse :

Didier Petit

1 rue Jean Racine

78180 Montigny le Bretonneux

Bien évidemment, vos chèques ne seront pas déposés en banque tant que nous ne connaîtrons pas les conditions de la reprise. Votre avis sur ses conditions vous sera demandé pour confirmer votre inscription.

Didier Petit

Pour le bureau

 

Fiches d'inscription

et Plaquette du Club

sont en ligne   ici

 

et Bonne rentrée.

Dernières décisions du Bureau Exécutif de la FFB

Chères amies bridgeuses,

    Chers amis bridgeurs,

Voici les dernières décisions du Bureau Exécutif de la FFB.

En vertu de l’article 20.2 des statuts et par délégation du Conseil d’Administration, le Bureau Exécutif a tous pouvoirs pour gérer la crise du COVID19 et ses conséquences.
À l’unanimité, les membres du Bureau Exécutif décident : 
 -L’arrêt de la saison au 13 mars pour les compétitions de niveau ligue et de niveau national (sauf exceptions).
 -De laisser la liberté aux Comités pour organiser la fin des compétitions fédérales 2019-2020 jusqu’au stade de la finale de comité.
La date d’arrêt définitif ne sera définie que lorsque nous aurons l’information de la possible réouverture des clubs. 
 -D’élaborer un calendrier adapté pour jouer, au niveau national le dernier stade des compétitions open x 2 et dames x 4 et déterminer ainsi les montées-descentes pour la saison 2020-2021.
 -De reporter l’application de la réforme du classement au début de la saison 2022-2023.
 -D’établir le classement 2019-2020 en intégrant un « ajustement » pour tenir compte des compétions non jouées par certains comités.
Ce classement « flash » ne pourra pas sortir en juillet 2020 mais dès que toutes les compétitions de l’année 2019-2020 auront été achevées. 
 -De maintenir le classement 2019-2020 pour les inscriptions aux compétitions 2020-2021.
 -Le retour provisoire aux seuils fixes pour le calcul du classement à la fin de la saison 2020-2021 (s’appliquant donc pour la saison 2021-2022).
 -La date de redémarrage de la nouvelle saison est maintenue au 1er juillet 2020.
Prenez bien soin de vous.

 

Lisez la Gazette 22

 

Témoignages :

jouez sur BBO Funbridge

communiquez

... et sur l'actualité

 

et la Gazette 23

... jeu concours quiz

Système d'enchères...

 

L'actualité du MBC Avril 2020 : vous nous écrivez

J'espère que vous allez tous bien pour attaquer la suite du confinement.
Quelques nouvelles des cours de bridge donnés par les bénévoles qui " se décarcassent !!!" Nous n'abandonnons pas nos élèves !
    Gérard envoie régulièrement des exercices à ses élèves et les engagent à jouer sur internet.
     Dominique relayée par Didier et Thierry a initié la mise en place des cours débutants première année avec "ZOOM"  genre visio conférence. J'ai pu y assister et cela marche très bien : les élèves répondent présents à une heure donnée d'avance et suivent en direct un cours donné. Tout le monde se voit et les élèves participent.
      Quant à moi je me suis lancée dans l'enregistrement d'une vidéo mise en ligne que les élèves peuvent regarder autant de fois qu'ils le veulent. Tous m'ont renvoyé un écho positif donc je continue.

A l'initiative de Serge notre trésorier, Quentin a organisé le tournoi d'accession d'avril sur BBO: Il a réuni 5 tables (une sixième prévue n'a pas pu se connecter)  et  les joueurs ont regretté qu'il n'y en ait pas un deuxième dans le mois. Il fera la même chose pour celui de mai.
Il a également initié les tournois du mardi et du vendredi  sur Funbridge auxquels un certain nombre de licenciés du club participent.

Voilà quelques infos sur la vie de notre club.
Prenez soin de vous soyez prudents et bon courage pour les semaines à venir.
Amicalement
Martine

B'jour,
Quelques uns rejoignent des tournois sur BBO...
Hier soir, nous avions fait une table BBO avec Antoinette, Cidalia et Evelyne... si on ne traine pas trop on joue facilement une dizaine de donnes à l'heure... Dans cette version "bridge de salon" on joue la quantité/durée que l'on veut... c'est pas trop contraignant... il suffit de se donner rendez-vous.
Amicalement,
Serge

C'était en mars 2020 ...

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir. Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.

C'était en mars 2020 ...

Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.

Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.

C'était en mars 2020 …

Les gens ont été mis en confinement pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.

Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chanter  sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.

Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.

Mais le printemps ne savait pas. Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Auteur anonyme, diffusé par Midi Libre

Envoyé par Didier Petit.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.

Mais surtout restez confiants et gardez le sourire !