10 cours gratuits : offre débutant

OFFRERTS

10 cours gratuits

aux DEBUTANTS

Cours organisés au MBC à la rentrée 2023-2024 !

Le club de Montigny avec Martine Levoy, moniteur agréé FFB propose des cours débutants.

10 cours seront remboursés par le comité du Val de Seine si vous venez régulièrement pendant un trimestre et assitez à votre premier tournoi des écoles mi janvier.

C'est donc l'occasion pour vous de découvrir ce JEU, car vous jouerez dès le premier cours et progressivement de semaine en semaine vous vous familiariserez avec les règles du jeu, les partenaires...

Contactez Martine Levoy :  martine.levoy@laposte.net

ou venez nous voir au Forum des Associations le 4 Septembre.

1 cours/semaine de 2h.
L'horaire et le lieu seront définis après le Forum  suivant le nombre d'inscrits.
Exemple : Maison Louis Jouvet, place Jacques Coeur le mercredi de 19h45 à 21h 45.
et possibilité ouverture d'un cours le jeudi matin.

Vous voulez découvrir et jouer au bridge ? Super ! Vous êtes au bon endroit.

Vous êtes actif ?

Le bridge sollicite, dans un contexte ludique, des aptitudes indispensables dans la vie professionnelle, telles que la prise de décisions, le décodage de messages, l'élaboration de stratégies, la communication, la gestion du stress… La forte densité de bridgeurs occupant des postes à responsabilités dans différents secteurs d'activité participe à l'extension de réseaux professionnels.

Le bridge, un remède anticrise
Alors que les temps sont à la crise et aux plans de rigueur, le bridge apparaît comme un moyen efficace pour lutter contre la morosité. Jouer au bridge, c'est l'assurance de s'évader et d'oublier, le temps d'un tournoi, les soucis du quotidien. C'est également l'opportunité d'élargir son cercle amical et professionnel. Le bridge, véritable sport de l'esprit, permet de développer ses capacités intellectuelles et mentales.

Un accélérateur de lien
Pratiquer le bridge est un signe de reconnaissance, voire même d'appartenance. La communauté des bridgeurs devient alors une nouvelle famille, un réseau d'entraide, vecteur de rassemblement et d'intégration, comme lorsque l'on est amené à changer de région ou à s'expatrier pour des raisons professionnelles.

Sénior, vous recherchez un nouveau challenge ?

Le bridge, seul sport de l'esprit qui se joue avec un partenaire, permet aux seniors de garder des contacts humains. Le club devient le lieu de nouvelles rencontres. C'est une seconde famille, un espace de convivialité où l'on partage bien plus qu'une partie. Le bridge, véritable art de vivre, influence l'organisation de son temps ou le choix de la destination de ses vacances.
La pratique régulière d'une activité cérébrale comme les jeux de cartes, retarderait l'apparition d'Alzheimer de 50%. Plusieurs médecins abondent en ce sens et affirment que la gymnastique intellectuelle et la stimulation de la mémoire que développent les bridgeurs repousseraient de manière significative les effets de cette maladie.

On peut être sexagénaire et champion international. Guy Lasserre, champion du monde et d’Europe en catégorie senior témoigne : « Il est difficile, passé un certain âge, de maintenir la pratique d'une activité à haut niveau. Ce qui est vrai pour la majorité des disciplines sportives ne s'applique pas au bridge. Quel que soit le niveau de compétition, les montées d’adrénalines sont garanties. »