Créé en septembre 2005, le Montigny Bridge Club MBC a pour objectif principal de permettre aux bridgeurs qui le souhaitent de pouvoir jouer au bridge sur Montigny le Bretonneux (78) en se retrouvant dans une ambiance conviviale et pouvoir bénéficier de cours d'initiation ou de perfectionnement, dispensés par des professeurs qualifiés.

Nos activités

L'activité du club se décline de septembre à juin dans le cadre du calendrier scolaire de la zone C

Un  calendrier des tournois homologués à votre disposition.

Les Tournois

Nous jouons trois tournois homologués FFB par semaine :

Le lundi soir à 20h15 (rendez-vous à 20h)

Le mardi aprés-midi à 13h30 (rendez-vous à 13h15)

Le vendredi soir à 20h15 (rendez-vous à 20h).

Parmi  ces tournois est organisé un Simultané National Ronde de France chaque

1er et 3ème vendredi du mois 20h

2éme mardi du mois 13h15

Nous jouons deux tournois non homologués dans la mesure de la disponibilité des salles : Le mercredi 13h45 et vendredi aprés midi à 14h (rendez-vous 1/4h avant svp).

Il permet aux débutants, nouveaux licenciés, et futurs licenciés de s'initier à la compétition.

Destiné aux débutants jusqu'aux 3èmes séries mineures de tout le comité VDS nous organisons un mercredi (20h) par mois un Tournoi d'Accession.

Inscription individuelle ou par paire auprès de Quentin Levoy.

Avec livret de donnes commentées par Quentin Levoy : voir dates dans le calendrier.

Un mercredi par mois  P'tit déj' et tournoi à 9h15.

A partir de 8h45 le p'tit déj' offert à nos adhérents. Puis à 9h15 tournoi homologué court de 18 donnes.

Sur inscription, voir dates dans le calendrier.

Deux fois par an nous organisons un Méli-Mélo

réservé aux membres du club, inscription préalable.

Ce type de tournoi permet de renforcer la convivialité au sein du club par brassage des niveaux.

voir dates dans le calendrier.

Chaque année nous proposons

Deux tournois Téléthon ....en décembre

Un tournoi "Baromêtre"

voir dates dans calendrier.

Un Tournoi Régional ouvert aux joueurs licenciés FFB

Le Montigny Bridge club organise  un grand tournoi régional, inscrit au Challenge du Comité VDS, dans la Salle Gauguin. Prochaine édition le Dimanche 3 Mai 2020.

Un cocktail réunit l'ensemble des participants, chacun recevant un lot.

Depuis 2012 les trois clubs de Montigny le Bretonneux, Voisins le Bretonneux et Guyancourt organisent en alternance mais avec l'aide de tous le Tournoi de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce tournoi est inscrit au challenge du comité.

C'est l'occasion  de rencontrer et fédérer les bénévoles et adhérents des 3 clubs de la ville nouvelle (retrouvez l'article de la gazette N°8 p1).

RDV le 13 Octobre 2019 sous l'égide du Club de Voisins.

Des prix sont attribués suivant le résultat puis pour les adhérents de chaque Club organisateur.

Des Compétitions fédérales

Les adhérents du Montigny Bridge Club participent à nombre d'épreuves fédérales.

Le club a engagé pour la saison 2017/2018 :

11 équipes en Interclubs,

7 équipes en coupe Y Allenet.

Le MBC invite ses membres à deux évènements festifs dans l'année :

L'Assemblée Générale le 20 Septembre 2019, suivi du pot de rentrée le 11 Octobre moment convivial qui débute la "saison",

La Fête du Club le 8 Février 2020, l'occasion d'échanger ses voeux... et de discuter avec les uns et les autres.

L'école de bridge du MBC

Les cours sont organisés par niveaux.

Débutants et jusqu'à la 3ème année les cours sont assurés par une équipe de bénévoles du club encadrés par Martine Levoy, Didier Petit, Gérard Curé moniteurs FFB.

Puis Quentin Levoy, maitre-assistant FFB secondé par Martine propose différentes formules de remise à niveau et perfectionnement. Il organise aussi quelques stages pendant les vacances scolaires.