Créé en septembre 2005, le Montigny Bridge Club MBC a pour objectif principal de permettre aux bridgeurs qui le souhaitent de pouvoir jouer au bridge sur Montigny le Bretonneux (78) en se retrouvant dans une ambiance conviviale et pouvoir bénéficier de cours d'initiation ou de perfectionnement, dispensés par des professeurs qualifiés.

Nos activités

L'activité du club se décline de septembre à juin dans le cadre du calendrier scolaire de la zone C

Un  calendrier des tournois homologués à votre disposition.

Saison 2023-2024

Les Tournois

Nous jouons  quatre tournois homologués FFB par semaine :

Le lundi soir à 20h15 (rendez-vous à 20h)

Le mardi aprés-midi à 13h30 (rendez-vous à 13h15)

Le mercredi aprés-midi à 13h30 (rendez-vous à 13h15)

NOUVEL HORAIRE  Le vendredi* soir à 19H tournoi court 18 donnes

*inscription sur le site FFB

Parmi  ces tournois est organisé un Simultané National Ronde de France les

2éme mardi 13h15, 4ème mercredi du mois 13h15

Nous proposons un tournoi non homologué dans la mesure de la disponibilité des salles : Le vendredi aprés midi à 13h45 (rendez-vous 1/4h avant svp).

Il permet aux débutants, nouveaux licenciés, et futurs licenciés de s'initier aux tournois.

Destiné aux débutants jusqu'aux 3èmes séries mineures de tout le comité VDS nous organisons un mercredi (20h) par mois un Tournoi d'Accession.

Inscription individuelle ou par paire auprès de Quentin Levoy.

Avec livret de donnes commentées par Quentin Levoy : voir dates dans le calendrier.

NOUVEAU ! Un Vendredi festif par mois est organisé.

S'incrire sur le site FFB

Plusieurs fois par an nous organisons un Méli-Mélo

réservé aux membres du club, inscription préalable.

Ce type de tournoi permet de renforcer la convivialité au sein du club par brassage des niveaux.

voir dates dans le calendrier.

Chaque année nous proposons

Deux tournois Téléthon ....en décembre

des tournois "Baromètre", Un "Marathon"

voir dates dans calendrier.

Des Compétitions fédérales

Les adhérents du Montigny Bridge Club participent à nombre d'épreuves fédérales.

Le club a engagé pour la saison 2022/23 :

12 équipes en Interclubs,

? équipe en coupe Y Allenet.

Le MBC invite ses membres à deux évènements festifs dans l'année :

L'Assemblée Générale le 28/9, suivi du pot de rentrée moment convivial qui débute la "saison",

La Fête du Club le 27 Janvier, l'occasion d'échanger ses voeux... et de discuter avec les uns et les autres.

L'école de bridge du MBC

Les cours sont organisés par niveaux.

Débutants et jusqu'à la 3ème année les cours sont assurés par une équipe de bénévoles du club encadrés par Martine Levoy, Didier Petit, Gérard Curé et Dominique Garnier  moniteurs FFB.

Puis Quentin Levoy, maitre-assistant FFB secondé par Martine propose différentes formules de remise à niveau et perfectionnement. Il organise aussi quelques stages pendant les vacances scolaires.